> Technologie de traitement

Technologie de traitement

Steriplus40-2014Les systèmes Tesalys STERIPLUSTM sont la solution idéale pour inactiver les déchets biocontaminés. Leur système de broyage préalable et intégré permet une réduction conséquente du volume et du poids des déchets et garantit leur traitement à coeur. Le cycle d’autoclavage/stérilisation à 135°C permet d’obtenir une reduction jusqu’à 8 log10 de la charge microbienne du depart.

Ces systèmes offrent une solution idéale pour les laboratoires, établissements de soins et tous autres lieux de production de déchets à risques infectieux. Ils peuvent traiter des sacs, cartons ou conteneurs rigides contenant tout type de déchet de laboratoire, hospitalier ou médical : déchets mous, piquants /coupants/tranchants (PCT), plastique de laboratoire, verre, tuyaux en matière plastique, filtres, ainsi qu’une grande quantité de liquides.

Les systèmes Tesalys STERIPLUSTM ont été conçus pour être installés au plus près de la production des déchets. Les systèmes peuvent être cumulés pour accroitre le flux de traitement.

iso9001

Les systèmes Tesalys STERIPLUSTM sont entièrement conçus et fabriqués en France sous assurance qualité ISO 9001 et sont en accord avec les réglementations les plus strictes telles que la norme française NF X30-503. Ils sont testés par des laboratoires indépendants et validés par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable en France. La qualification du cycle de stérilisation a été effectuée en accord avec les normes internationales EN 554 et EN ISO.

download-fr

Nos produits

Nos technologies

Nos services