fr en
> > > Désinfection / Stérilisation

Désinfection / Stérilisation

Le processus de décontamination consiste en un cycle d’autoclavage/stérilisation classique se déroulant selon les étapes suivantes :

desinfection

  • Prévide : extraction de l’air grâce à une pompe à vide. L’air est très facilement extrait des déchets broyés, ce qui facilite la pénétration de la vapeur ainsi que l’homogénéité de la température pendant le plateau de stérilisation. Pendant cette phase, les condensats sont bloqués dans la chambre de décontamination. L’air extrait est considéré comme étant potentiellement contaminé et est donc filtré par un filtre de 0.2 µm avant d’être rejeté de la chambre.

 

  • Chauffage : La vapeur produite par le générateur de vapeur intégré à l’appareil est injectée pour chauffer la chambre ainsi que les déchets solides et liquides. L’injection de vapeur se fait par le bas de la cuve et la sonde de contrôle de température se trouve quant à elle dans la partie haute de la cuve, ce qui permet de s’assurer que la vapeur s’est répandue et a bien chauffé les déchets solides et liquides.

 

  • Décontamination (stérilisation) à 135°C, temps de traitement/plateau de stérilisation : 10 ou 20 min : (La durée du plateau de stérilisation peut être adaptée selon les exigences locales). Durant cette phase, la température est homogène dans toute la chambre de traitement pour garantir la décontamination des déchets solides (dans la partie haute de la chambre). Les liquides sont stockés dans la cavité au fond de la chambre jusqu’à la fin de la phase de décontamination et sont donc tout autant traités thermiquement. Ils ne seront rejetés à la vidange qu’une fois le cycle terminé.

 

  • Refroidissement et retour à la pression atmosphérique: La vapeur est relâchée de l’appareil jusqu’à ce que la pression atmosphérique soit atteinte. La vapeur est condensée, refroidie et évacuée à travers le tuyau de vidange dans les égouts. Les liquides décontaminés sont également refroidis et évacués dans les égouts.

SECTEURS D’ACTIVITÉ

Laboratoires / Recherche

Voir

Hôpitaux / cliniques

Voir

Centres médicaux

Voir

Centres d’hémodialyse

Voir

Autres applications

Voir

présence mondiale dans + de 30 pays

EN CHIFFRES

  • 3 ANNÉES DE R&D
  • 6 brevets
  • 30 min pour inactiver vos Dasri
  • 8log10 EFFICACITÉ MICROBIOLOGIQUE