fr en

Notre broyage

Le broyeur TESASHRED™ a été spécialement conçu par Tesalys pour traiter les déchets biomédicaux. Robuste et efficace, il transforme vos déchets en morceaux non identifiables de 8-10 mm.

Les couteaux/lames du broyeur effectuent des mouvements avant et arrière à faible vitesse. En cas de blocage, le broyeur repart automatiquement en sens inverse.

broyeur

Les déchets sont poussés vers le broyeur par une plaque qui descend automatiquement. Le système est capable de détecter le niveau de déchet dans la chambre de broyage pour s’assurer que tous les déchets ont été bien broyés.

Les déchets broyés tombent par gravité dans la chambre de décontamination. Les liquides s’écoulent également par gravité dans une cavité spécifique au fond de la chambre de décontamination, où ils seront traités avant d’être évacués.

Après le broyage, le volume des déchets solides est réduit jusqu’à 80%, selon le type de déchets.

Le broyage avec le système TESASHREDTM permet de transformer les déchets pour les rendre méconnaissables et éliminer aussi le risque mécanique.

dechets

Matériaux pouvant être broyés avec le STERIPLUSTM :

Tout type de plastique souple ou rigide, caoutchouc, textiles, non tissés, papier et carton, métal (de petite taille comme les aiguilles, lames de bistouri, petits instruments de chirurgie…), verre, tissus humains ou animaux (tels que placentas, biopsies) ou tissus osseux (débris d’os ou os de petite taille), liquides.

tools


SECTEURS D’ACTIVITÉ

Laboratoires / Recherche

Voir

Hôpitaux / cliniques

Voir

Centres médicaux

Voir

Centres d’hémodialyse

Voir

Autres applications

Voir

présence mondiale dans + de 30 pays

EN CHIFFRES

  • 3 ANNÉES DE R&D
  • 6 brevets
  • 30 min pour inactiver vos Dasri
  • 8log10 EFFICACITÉ MICROBIOLOGIQUE