Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Coronavirus : l’entreprise toulousaine TESALYS va envoyer des machines de traitement des déchets infectieux en Chine

Créée en 2012, l’entreprise toulousaine TESALYS est devenue un leader mondial du traitement des déchets infectieux. Pour lutter contre la propagation du Coronavirus elle se prépare à envoyer des machines capables d’éradiquer ce virus dans les déchets médicaux en Chine, en Thaïlande et au Vietnam.

Créée en 2012 à Saint-Jean près de Toulouse, l’entreprise TESALYS est devenue en quelques années un leader mondial du traitement des déchets à risques infectieux.
Cette PME a inventé une technologie unique au Monde : une machine baptisée STERIPLUS, qui transforme ces détritus en confettis totalement désinfectés, un procédé protégé par 6 brevets.

Une préparation spécifique

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus, TESALYS s’apprête à envoyer dans plusieurs pays d’Asie, des machines tout spécialement préparées pour être capables d’éradiquer ce virus à la source, dans les déchets médicaux pouvant être infectés, de façon à stopper sa propagation.

L’avantage de ce procédé est le traitement sur place des déchets biomédicaux, jusque-là incinérés et donc transportés, pour ce faire, sur des distances parfois longues, augmentant ainsi les risques de propagation des infections.
C’est la renommée de cette technologie qui a motivé l’appel lancé par les autorités, non seulement de Chine, mais aussi de Thaïlande et du Vietnam, pour l’envoi en urgence de telles machines.

Décollage imminent

Elles seront équipées d’un cycle de traitement spécifique, adapté au Coronavirus, lequel s’avère particulièrement volatil, ce qui multiplie les risques de contagion.
Ces machines s’envoleront dans les tout prochains jours.

France 3 Occitanie avait réalisé un reportage sur TESALYS en avril 2019.

Lire la suite ici

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés