Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Impact environnemental

Gestion des DASRI, un enjeu environnemental

Steriplus, une alternative de traitement sur site efficace pour réduire les émissions de CO2.

Saviez-vous que si nous utilisions nos machines de traitement de DASRI in situ à l’échelle nationale nous pourrions éviter l’équivalent d’émission de CO2 que 1 300 000 avions génèrent en effectuant des aller-retours Paris – Londres ?

La gestion des déchets infectieux pendant les épisodes épidémiques (Covid-19, SRAS, Ebola,…) est un défi de santé publique.
Tesalys propose des solutions sécurisées pour collecter, stocker et détruire les DASRI sur place dans les établissements de santé et les laboratoires. Elles permettent de gérer les hauts risques biologiques ainsi que le surplus de DASRI généré lors des épisodes épidémiques.
Les solutions Tesalys, simples à déployer et utiliser, sont validées scientifiquement, protègent le personnel médical, les patients et préservent l’environnement.

Effet sur les émissions de CO2

Reduction des dasri

Le traitement sur site réduit en effet considérablement les émissions de dioxyde de carbone liées au transport pouvant parcourir parfois jusqu’à des centaines de kilomètres.
Les déchets obtenus après traitement par nos machines peuvent être assimilés aux ordures ménagères, permettant ainsi leur compactage, en plus de la réduction significative de leur volume allant de 60 à 80% grâce au broyage.

Enfin, l’utilisation de nos machines et leur implantation sur site favorisent une réduction de la production de DASRI par la sensibilisation des équipes de soin et la restructuration du flux de DASRI.

Une gestion des déchets rapide et efficiente est un geste considérable pour la planète, c’est le défi que Tesalys s’engage à relever.