Loading...
Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux
Facebook Linkedin

Tesalys parmi les 19 lauréats du projet export FASEP : « Solutions innovantes pour la réduction des émissions de carbone dans les services essentiels »

Dans le cadre du plan France Relance, la DG Trésor a lancé il y a quelques mois un appel à candidatures pour sélectionner des projets à l’export portés par des entreprises françaises dans le domaine de la décarbonation des services essentiels. Avec une enveloppe de 10 millions d’euros du Fonds d‘études et d’Aide au Secteur Privé (FASEP), ce sont 8.8 millions d’euros d’aide dont bénéficieront les 19 lauréats de l’appel à projet, dont Tesalys, retenus sur 56 candidatures au total.

L’objectif du projet est de mettre en place un système de traitement des déchets à risque infectieux sur site qui limite les émissions de CO2 liées au traitement de ce type de déchets, à savoir leur transport par des véhicules lourds puis leur incinération en usines. L’innovation de Tesalys intègre un processus de broyage et stérilisation sur site des déchets permettant une réduction de volume de 65 à 80% et une économie de 0,46 teqCO2 par tonne de déchet traité. Cette solution répond aux enjeux environnementaux et de maîtrise du risque infectieux, dans un contexte de crise sanitaire, et possède un potentiel important de déploiement à grande échelle.

Lire la suite

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés