Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Recommandations de L’OMS

L’Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF ont récemment publié leurs recommandations concernant la gestion des déchets infectieux , l’eau, l’assainissement et l’hygiène durant la crise de la COVID – 19. Ils évoquent notamment l’importance d’une gestion et d’un traitement sur site, permettant ainsi un meilleur contrôle et une meilleure compréhension du circuit de traitement des déchets et du risque biologique.

« Tous les déchets sanitaires produits durant les soins de patients atteints de la COVID-19 doivent être collectés en toute sécurité dans des boîtes et des sacs conçus à cet effet, traités, puis éliminés (ou les deux), de préférence sur site. Si les déchets sont déplacés hors du site, il est indispensable de comprendre où et comment ils seront traités et éliminés. »  – Page 4, Paragraphe 7 –

L’intégralité des préconisations de l’OMS

Le traitement sur site offre la possibilité de gérer les déchets de manière rapide, économique, et de limiter la diffusion du risque infectieux en centralisant l’ensemble des actions à réaliser pour l’élimination des déchets de soins.