Loading...
Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Tesalys expédie près d’une centaine de machines pour l’ONU

Livraisons pour l'UNICEF

La pandémie du COVID-19 a révélé de nombreuses problématiques de santé mondiales, notamment sur les systèmes de tri et de gestion des déchets médicaux. Selon « L’analyse mondiale des déchets de soins de santé dans le contexte de COVID-19 » publiée par l’OMS en février 2022, trois établissements de santé sur dix dans le monde ne sont pas équipés de système de gestion de DASRI, et moins d’un tiers des établissements de santé des pays les moins avancés disposent d’un système de gestion des déchets médicaux basique.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, plusieurs agences des Nations Unies comme l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) et l’UNDP (Programme des Nations unies pour le développement) ont lancés des plans de réponses à aux problématiques postpandémie en finançant la transition vers les systèmes de traitement des déchets infectieux du futur.

L’objet ? Intégrer une technologie de traitement des déchets médicaux :

  • Innovante et respectueuse de l’environnement
  • Sans risques pour le personnel de santé
  • Avec un coût d’exploitation faible
  • Facile d’utilisation et d’entretien
  • Alternative à l’incinération
Production Tesalys

Les systèmes STERIPLUS™ ont ainsi été retenus par les agences des Nations Unies pour renforcer les capacités de traitement des déchets infectieux en Irak, Syrie et plus récemment en Mongolie.

Ce sont donc près d’une centaine de machines qui ont été expédiées dans plus de 80 hôpitaux et centres de santé des pays aux problématiques sanitaires importantes, notamment dû aux manques de structures adaptées, aux catastrophes naturelles ou aux conflits qui subsistent au sein de leurs territoires.

Une implantation importante pour Tesalys en Afrique et au Moyen-Orient qui se sont révélés être des marchés porteurs du traitement sur site :
Attrait pour l’innovation et les nouvelles technologies, sensibilité environnementale, urgence sanitaire, … des régions aux besoins identifiés et pour lesquels Tesalys a pour cœur de métier leur satisfaction.

Après des installations pour Médecins Sans Frontières en Irak, pour l’Institut Pasteur de Dakar au Sénégal, et de nombreuses machines installées dans le monde entier, Tesalys poursuit sa lutte contre les maladies infectieuses grâce aux systèmes de traitement sur site STERIPLUS™.

Des systèmes qui suscitent aujourd’hui l’intérêt des plus grandes organisations et institutions mondiales de la santé, un accélérateur pour la technologie de broyage-stérilisation (banalisation) qui coche toutes les cases des nouveaux besoins en termes de gestion des DASRI. 

Caisse pour expédition UNDP

Tesalys s’engage pour la santé et l’environnement en proposant des solutions de pointe adaptées aux nouveaux besoins émergents, et en prenant toujours en compte le bien-être de chacun. Des valeurs que nous partageons avec des organisations telles que l’ONU,  nous permettant d’apporter notre pierre à l’édifice dans la promotion du développement durable et la fourniture d’une aide humanitaire.

Un début d’année brillant pour Tesalys, avec des commandes records et un nouvel élan vers des projets de grande envergure internationale. Des collaborations significatives et des projets d’aide humanitaire que nous sommes honorés de pouvoir présenter aujourd’hui.

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés