Jeter ou ne pas jeter ? Telle est la question, et SARSTEDT a la réponse !
Grand partenaire des secteurs médical et scientifique depuis 1961, l’entreprise allemande développe, fabrique et commercialise des dispositifs et des consommables pour ces mêmes secteurs.
Parmi leur offre de produits, l’entreprise propose à son catalogue des « boites à déchets multi-safe », ou boîtes OPCT , très largement utilisées dans le domaine médical, permettant le stockage sécurisé des objets piquants, coupants, tranchants, usagés tels que les seringues, ou aiguilles. Une gamme en constante innovation, répondant aux besoins spécifiques des établissements de soin.
L’entreprise propose également une large gamme de produits pour le diagnostic et le laboratoire, qui, une fois arrivés à péremption et donc hors d’usage, doivent être traités afin de pouvoir les éliminer en toute sécurité, sans risques environnemental et humain.
L’entreprise s’est donc tournée vers Tesalys afin d’étudier la compatibilité de ses palettes de périmés et boîtes OPCT à nos systèmes de banalisation sur site.
Un partenariat 2 en 1 !
Les produits périmés et hors d’usage sont donc broyés par nos systèmes STERIPLUS™ évitant ainsi leur transport et incinération, un geste éco responsable mais également une démarche d’amélioration continue de nos équipements !
Dans un second temps, le traitement des boites OPCT permet à notre service Recherche & Développement de réaliser des tests sur la fiabilité et qualité de nos broyeurs et ainsi les faire évoluer.
Ce partenariat permet également à SARSTEDT de pouvoir travailler sur l’étude environnementale de leurs nouveaux produits et tester leur compatibilité avec nos systèmes de traitement. Un partenariat qui lie donc « l’utile au responsable » en permettant des avancées technologiques et écologiques pour nos deux productions !
Nous travaillons chaque jour dans le but de vous proposer une offre toujours plus adaptée à vos besoins, des banaliseurs pouvant répondre aux problématiques rencontrées par les systèmes de santé en termes de traitement des DASRI.
Nous remercions chaleureusement SARSTEDT pour leur collaboration et leur démarche. Une initiative qui vient encourager l’éco responsabilisation des systèmes de santé, Tesalys en est fier !