Loading...
Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Clinique Saint Exupéry : une démarche écologique pour le traitement des DASRI

Après plusieurs mois de test, le centre de dialyse médicale intégré au site de la Clinique de l’Union à Saint-Jean (31), traite quotidiennement ses DASRI sur site.

Le centre expert en néphrologie, accueille une dizaine de lits pour une production de pas moins de 12 tonnes de déchets infectieux par an, traitées jusqu’alors par les filiales classiques hors site. C’est un challenge relevé haut la main par notre technologie de prétraitement par désinfection STERIPLUS™ 80 capable de traiter 8kg* de DASRI par cycle, et jusqu’à 20kg* par heure.
*Données non contractuelles. Variables en fonction du type de déchets chargés.

Ce sont ainsi jusqu’à 15 TeqCO2 (tonnes équivalent CO2) qui seront évitées par an, soit l’équivalent du CO2 généré par 20 voitures citadines.

Un nouveau pas vers la démocratisation de la banalisation en France, encore trop peu exploitée malgré ses nombreux avantages, tant écologiques qu’économiques.

Un beau projet né du partenariat de Tesalys et de la Clinique Saint-Exupéry pour les 6 prochaines années !

Le centre a d’ailleurs à ce sujet reçu la visite de Madame la Députée Élisabeth Toutut-Picard (7ème circonscription de la Haute Garonne), venue découvrir notre technologie en fonctionnement sur site. Merci à elle et merci à la Clinique pour leur accueil !

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés