Loading...
Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Une partie de la lutte contre Covid-19

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 qui se propage à travers le monde, de nombreux gouvernements se concentrent sur la recherche d’une réponse au problème de l’amélioration du processus de traitement des déchets médicaux.

Un agent de nettoyage gère les déchets médicaux dans un hôpital de la ville de Wuhan, en Chine.  Photo: XINHUA

Un agent de nettoyage gère les déchets médicaux dans un hôpital de la ville de Wuhan, en Chine. Photo: XINHUA

Les déchets médicaux sont l’une des formes de déchets les plus dangereuses, surtout s’ils ne sont pas manipulés correctement mais ne sont éliminés qu’avec les ordures ménagères ordinaires. Le problème devient urgent et sérieux lorsque les médecins et le personnel médical en première ligne pour arrêter la pandémie de Covid-19 courent un risque élevé d’exposition aux déchets médicaux.

La ville de Bangkok – où jusqu’à 80% des cas de Covid-19 en Thaïlande – met en place des poubelles spéciales pour collecter les masques usagés dans 173 endroits de la ville, et la mise à niveau du processus des respirateurs usagés est au plus haut niveau.

Le directeur du département de l’environnement de Bangkok, Chatree Wattanakajen, a déclaré que les poubelles spéciales sont de couleur orange et imprimées avec les mots « Utilisé uniquement pour les masques usagés ». Au total, 173 de ces poubelles, dont 38 sont placées dans des parcs publics de la ville, les autres sont placées dans 50 bureaux de comté, centres de santé publique et hôpitaux sous la supervision du gouvernement de la région métropolitaine de Bangkok (BMA).

Les poubelles orange sont placées loin des poubelles ordinaires et dans des endroits évidents pour empêcher le vol d’un masque usagé pour réutilisation ou revente. Les ménages peuvent également laisser les masques usagés dans des sacs ziploc ou des sacs solidement attachés, puis les mettre dans des bacs spéciaux sur les camions de collecte des ordures. Selon M. Chatree, le masque usagé est brûlé dans les installations d’élimination des ordures à Nong Kham et Onnut. Ces installations ont une capacité totale de traitement de 60 tonnes par jour, suffisamment pour traiter 40 tonnes de masques libérés par les hôpitaux de Bangkok chaque jour.

Lire l’article

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés