Loading...
Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Médecins Sans Frontières x TESALYS : une collaboration significative


Notice: Undefined index: v in /home/clients/cad287c31a078f5ac0b726d021225479/sites/www.tesalys.fr/www/wp-content/plugins/tarteaucitronjs/tarteaucitron.php on line 164

Les 3, 4 et 5 mai derniers, Tesalys s’est rendu en Suisse pour faire honneur à sa collaboration avec Médecins Sans Frontières à l’occasion du Geneva Health Forum 2022, le forum qui rassemble les acteurs clés de la santé globale.

À cette occasion, nos partenaires de longue date nous ont proposé de présenter notre innovation afin de mettre en lumière l’utilisation de la banalisation sur site dans les pays en voie de développement.

Depuis presque 50 ans, l’organisation non gouvernementale Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, dans le monde entier : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémie, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion de soins.

C’est en 2014 que la célèbre ONG a choisi d’introduire la banalisation sur site sur ses applications en Sierra Leone, Yémen et Kurdistan. Leur rôle est donc d’équiper les différents établissements de soin, de gérer ces installations, et ainsi permettre une gestion mieux contrôlée et simplifiée des déchets de soins à risque infectieux.

À l’issu de l’intervention de Médecins Sans Frontières, les établissements impliqués poursuivent l’intégration du traitement des DASRI sur site, développant ainsi l’utilisation de nos solutions.

Cette collaboration est l’une des plus significative pour Tesalys, faisant du traitement in situ un projet humanitaire, MSF gère en effet des sites qui peuvent se trouver à proximité de camps de réfugiés, ou dans des régions relativement reculées, permettant ainsi l’accès à la gestion et au traitement des déchets médicaux pour tous.

Le Geneva Health Forum a donc été l’opportunité de mettre en lumière cette collaboration si spéciale, pour laquelle Miquel Lozano est intervenu autour d’une table ronde sur le thème de l’innovation dans les contextes humanitaires, en quoi est-elle cruciale et à la fois un vrai défi.

Travailler avec des ONG représente pour Tesalys une réelle source d’innovation, c’est en effet le meilleur moyen de trouver et développer des solutions adaptées à chaque situation, à chaque application. Ce type d’installation révèle des usages intensifs de nos solutions, nous permettant d’agir sur l’efficacité de nos équipement et les adapter au mieux à chaque besoin.

Découvrez la vidéo de présentation de nos systèmes STERIPLUS™ réalisée et montée par nos partenaires Médecins Sans Frontières Suisse, dans laquelle est expliquée et détaillée l’utilisation de nos équipements sur les deux projets pilote en Irak. Responsabiliser la gestion des déchets de soin sur les sites les plus reculés, c’est possible, Médecins Sans Frontières le prouve.

Nous les remercions pour leur implication et dévouement quotidien pour faire des activités sanitaires du monde entier des activités contrôlées et responsables.

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés