Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Gestion des déchets infectieux pendant les crises épidémiques

La gestion des déchets infectieux pendant les épisodes épidémiques (Covid-19, SRAS, Ebola, …) est un défi de santé publique. La note technique de l’OMS en date du 3 mars 2020 spécifie clairement que « tous les déchets infectieux issus des activités de soins de patients Covid-19 doivent être jetés de façon sûre dans des conteneurs ou des sacs adéquats, ramassés et/ou éliminés, préférablement sur site ».

Tesalys propose des solutions sécurisées pour collecter, stocker et détruire les DASRI sur place dans les établissements de santé et les laboratoires. Elles permettent de gérer les hauts risques biologiques ainsi que le surplus de DASRI générés lors des épisodes épidémiques.

Systèmes intégrés de broyage et stérilisation à la vapeur de DASRI.

Testés selon la Norme NFX-30-503-1 et conformes aux recommandations de l’OMS. Capacité jusqu’à 100 kg/h.

Conteneurs pour DASRI en carton avec emballage intérieur plastique.

Systèmes de stockage avec cryogénisation/photocatalyse pour déchets dangereux

Unités mobiles de traitement des déchets à risque infectieux itinérantes.

Sur camion, semi-remorque ou conteneur.

Les solutions Tesalys simples à déployer et à utiliser, sont validées scientifiquement, protègent le personnel médical, les patients, et préservent l’environnement.

En tant que spécialistes de la gestion des risques infectieux, nous sommes à la disposition de tous les établissements de santé, laboratoires, centres de recherche et autorités sanitaires du monde entier pour contribuer à éviter la propagation du Covid-19.