Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

LES BANALISEURS SUR LE PLAN DE RELANCE DU GOUVERNEMENT

Présenté le 3 septembre 2020, le plan « France Relance » a été mis en place par le Gouvernement en soutien immédiat aux entreprises face à l’épidémie actuelle du Coronavirus.

Il comporte une série de dispositifs visant non seulement la relance économique mais aussi la transition écologique.

Sous la rubrique « Ecologie » du plan de relance, des mesures visent à favoriser l’économie circulaire et les circuits courts.

Dans ce cadre, les établissements de santé peuvent bénéficier d’un soutien financier de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) pour l’acquisition d’une centaine de banaliseurs de DASRI afin d’équiper une trentaine de sites répartis sur l’ensemble du territoire français. Une aide financière qui s’élève à 10 M€ sur la période 2021 – 2022.

La France s’attache à mettre en place des mesures exceptionnelles de soutien direct à ses entreprises et à ses salariés qui font quotidiennement face à la crise sanitaire actuelle. Un modèle unique d’accompagnement et de refonte économique, sociale et écologique du pays. Une initiative inédite et inspirante, aux couleurs de la France.

Si vous envisagez l’acquisition d’un banaliseur sur la période 2021-2022, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés