Loading...
Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Tesalys introduit la banalisation en Côte d’Ivoire

C’est en août dernier que le Ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a choisi d’introduire la banalisation au CHR de Bondoukou en Côte d’Ivoire. Ce sont donc les systèmes Tesalys qui couvrent ce nouveau projet de banalisation avec l’installation sur site de nos dispositifs STERIPLUS™.

Avec plus de 60 kg de déchets hospitaliers traités par jour, l’objectif est de réduire voir éradiquer complètement les contaminations par les déchets, d’autant plus en situation de crise sanitaire actuelle. Un choix donc d’ordre sanitaire mais également environnemental puisque les déchets, quel que soit leur type, constituent en Afrique un réel fléau pour les écosystèmes locaux, où la nature joue le rôle de décharge.

L’urgence aujourd’hui est donc à la gestion durable et intégrée des déchets pour dépolluer le continent, en commençant donc par les déchets d’activités de soins que nos banaliseurs STERIPLUS™ traitent aujourd’hui quotidiennement.

La « révolution verte » continue son expansion, à l’heure où la vaccination est toujours en cours et fortement recommandée, les DASRI ne cessent de s’accumuler et les besoins en alternatives à l’incinération augmentent plus que jamais.

Voir l’article de Presse

Newsletter

Recevez régulièrement l’actualité de notre société ainsi que des informations sur les technologies de traitement des DASRI



Dernières actuatilés