Newsletter

×
Solutions de traitement des déchets à risques infectieux Linkedin

Actualités

La clinique Saint-Exupéry et Tesalys luttent contre les déchets à risques infectieux

29/04/2021 – Le Journal Toulousain

Le lundi 29 mars, la clinique Saint-Exupéry et l’entreprise toulousaine Tesalys ont signé une collaboration pour les six prochaines années. L’objectif : réduire la quantité de déchets à risque infectieux. 

Lire plus

Déchets à risques infectieux. Tesalys innove en banalisant les Dasri sur site

28/04/2021 – FRANCE BLEU 

Boostée par la crise la Pme Tesalys suscite l’intérêt des établissements de soins avec sa solution innovante de banalisation des déchets à risques infectieux.

Lire plus

Tesalys, la révolution verte

Dans un tel contexte de crise sanitaire actuelle, Tesalys s’attache à proposer une solution simple, efficace et avant tout responsable. Il s’agit à travers cette nouvelle vidéo de sensibiliser le plus grand nombre au traitement sur site, en portant l’accent sur les enjeux environnementaux.

Lire plus

Tesalys prend de l'altitude

C’est dans le site minier d’Antamina au Pérou que notre machine STERIPLUS™ 40 prend de la hauteur avec une installation à 4150 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, faisant d’elle la plus haute machine STERIPLUS™ installée dans le monde.

Lire plus

Bienvenus sur notre nouveau site internet !

Tesalys.fr fait peau neuve et vous propose une toute nouvelle interface au design frais et moderne. En plus de l’esthétique, de nouveaux contenus complets et créatifs sont disponibles avec des informations détaillées sur l’ensemble de nos gammes de produits STERIPLUS™ et STERISHRED®. 

Lire plus

De nouveaux outils en 2021

Le site web de Tesalys se dote d’un nouveau design avec la présentation de l’ensemble de nos gammes de produits, accessoires, consommables et autres, de nouvelles rubriques pour toujours mieux vous guider et toutes nos dernières actualités.

Lire plus

Délais d’entreposage des DASRI

Entrée en vigueur de deux Arrêtés le 20 Avril 2020, rallongeant les délais d’entreposages des DASRI.

Lire plus

La santé MADE IN FRANCE

Le référencement French Healthcare apporte une nouvelle reconnaissance du savoir-faire made in France de Tesalys dans un contexte actuel de crise sanitaire.

Lire plus

Recommandations de L’OMS

L’Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF ont récemment publié leurs recommandations concernant la gestion des déchets infectieux , l’eau, l’assainissement et l’hygiène durant la crise de la COVID – 19. Ils évoquent notamment l’importance d’une gestion et d’un traitement sur site, permettant ainsi un meilleur contrôle et une meilleure compréhension du circuit de traitement des déchets et du risque biologique.

Lire plus

Tesalys, l’entreprise toulousaine qui facilite le traitement des déchets médicaux

11/12/2020 – FRANCE BLEU 

Tesalys emploie à Saint-Jean, près de Toulouse, une trentaine de personnes. Elle propose des systèmes qui broient et traitent les déchets médicaux sur place, dans les hôpitaux, les maisons de retraite etc… Elle répond à un besoin très actuel des entreprises du secteur sanitaire et social.

Lire plus

Covid-19 : une machine innovante pour broyer et désinfecter les Dasri directement dans les hôpitaux

02/12/2020 – Environnement Magazine

Une jeune entreprise innovante toulousaine a mis au point une machine capable de broyer et de désinfecter les déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri). Une solution pour réduire drastiquement les transports et l’incinération de ces déchets dangereux.

Lire plus

TESALYS, une technologie de pointe pour l'élimination des déchets de soins

24/11/2020 – Le Petit Journal 

Créée en 2012 et installée dans la zone du Cassé à Saint-Jean, la société Tesalys conçoit, fabrique et exporte des équipements de broyage et traitement par la vapeur des déchets biomédicaux,  permettant d’éliminer à la source  les risques infectieux. 

Lire plus

[Covid-19] L'Occitanie booste sa plateforme de "mise en relation d’initiatives industrielles"

13/11/2020 – Usine Nouvelle

Lire plus

Tesalys veut séduire l'Europe

10/2020 – DICCIT Les nouvelles des entreprises

Pendant la crise de la Covid-19, Tesalys « a été ultra-sollicitée », admet son président Miquel Lozano.
« Nous avons livré beaucoup de machines en Asie et même pour un hôpital de campagne au Brésil » précise-t’il.Il faut dire que cette société, créée en 2012, produit à Saint-Jean des appareils capacble de traiter les déchets infectieux.

Lire plus

Hôpital de Campagne Covid-19 du Stade Ibirapuera (Sao Paulo, Brésil)

Une STERIPLUSTM 40 installée

Au Brésil, la production de déchets hospitaliers a été multipliée par dix depuis le début de l’épisode épidémique de Covid-19.

Lire plus

Gestion des déchets infectieux pendant les crises épidémiques

Solutions d’urgence pour la gestion des déchets infectieux sur site
Tesalys Innove !

Lire plus

Coronavirus : l'entreprise Tesalys à Toulouse prête à équiper hôpitaux et laboratoires pour traiter les déchets à risque

05/2020 – France 3

Dans une lettre ouverte, le président d’une PME de Toulouse saisit le gouvernement pour généraliser l’utilisation de ses machines dans les hôpitaux et les laboratoires, notamment. Tesalys fabrique des outils capables de décontaminer et broyer sur place les déchets à risques.

Lire plus

Déchets infectieux : face à la hausse des volumes, la réglementation s'adapte

04/2020 – Actu Environnement

L’épidémie de Covid-19 a engendré une hausse de la production de déchets classés « déchets d’activité de soin à risque infectieux » (Dasri). 

Lire plus

Tesalys pousse sa production de machines de traitement des déchets médicaux

04/2020 – Le Journal Des Entreprises

Pour répondre à la demande des hôpitaux et laboratoires, Tesalys fait tourner à plein son unité de production de machines de traitement des déchets à risques infectieux à Saint-Jean (Haute-Garonne). Si l’approvisionnement suit, la PME pourrait tenir dès cette année l’objectif de livrer 200 machines.

Lire plus

Masques, blouses… la France face au défi des déchets médicaux
liés au Covid-19

04/2020 – L’Express

La prolifération des masques médicaux dans les établissements de soin et éventuellement la sphère publique pose la question de son traitement une fois utilisé. Deux élastiques et un bout de tissu que se déchirent les pays du monde entier. En l’espace de quelques mois, le masque est devenu le catalyseur de la crise du Covid-19.

Lire plus

L’interview adhérent : FOCUS TESALYS

04/2020 – BIOMEDAlliance

Tesalys, société toulousaine spécialisée dans le traitement des déchets bio-contaminés, la désinfection et la stérilisation réalisant 50% de son chiffre d’affaires en Asie, est en première ligne depuis le déclenchement de la crise du coronavirus. Miquel Lozano, son Président, nous en parle et nous livre sa vision de l’entrepreneuriat.

Lire plus

Tesalys rejoint French Healthcare

30/03/2020

https://frenchhealthcare-association.fr/

Lire plus

Une partie de la lutte contre Covid-19

03/2020 – SGGP

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 qui se propage à travers le monde, de nombreux gouvernements se concentrent sur la recherche d’une réponse au problème de l’amélioration du processus de traitement des déchets médicaux. 

Lire plus

Tesalys reste mobilisé pendant la crise sanitaire Covid-19

Lire plus

Tesalys offre à la Chine son expertise dans le traitement des déchets infectieux

10/03/2020 – Medical Expo E-mag

Le coronavirus peut représenter une opportunité pour certaines entreprises. C’est le cas de la société française Tesalys qui vient d’exporter sa première machine à Pékin pour le traitement sur site des déchets médicaux à risques. Il enverra jusqu’à 50 machines au cours des six prochains mois.

Lire plus

Que fait-on des déchets médicaux du coronavirus ?

Mars 2020 – Objectif Terre

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, la Chine ne sait plus quoi faire de ses centaines de tonnes de déchets médicaux. Blouses, masques, draps d’hôpitaux… en temps normal, sont envoyés dans des centres spécialisés pour être stérilisés puis recyclés. Dans tout le pays, il manque des installations pour les traiter. Face à cette situation, une entreprise française pourrait venir au secours de la Chine. Qui est-elle ? – Bourdin Direct, du mardi 10 mars 2020, sur RMC.

Lire plus

Coronavirus : cette entreprise française spécialiste de la décontamination croule sous les demandes

03/2020 – BFM TV

Les pays asiatiques tentent de contenir l’épidémie de coronavirus, et parmi les solutions envisagées: la décontamination des déchets médicaux dans les hôpitaux. Pour ce faire, les autorités font appel à une société française, basée près de Toulouse, qui croule sous les demandes.

Lire plus

Coronavirus : une entreprise toulousaine traite les déchets hospitaliers

03/2020 – Sud Radio

Une entreprise toulousaine fournit dans le monde entier des machines pour traiter les déchets contaminés par le coronavirus.

Lire plus

[Coronavirus] Tesalys expédie ses premières machines de traitement de déchets médicaux en Chine

02/03/2020 – L’Usine Nouvelle

La PME française Tesalys, basée à Saint-Jean (Haute-Garonne), a mis au point une famille de machines spécialisées dans le traitement des déchets médicaux à risques infectieux.

Lire plus

Coronavirus : les PME françaises face aux conséquences de l'épidémie chinoise

20/02/2020 – Le Journal des Entreprises

Apparue en Chine en décembre 2019, l’épidémie de coronavirus Covid-19 a déjà fait des milliers de morts.

Lire plus

Déchets médicaux: le coronavirus booste les ventes d'une société française

18.02/2020 – RFI

L’épidémie de coronavirus dope les ventes de la PME toulousaine Tesalys, spécialisée dans le traitement des déchets médicaux. Les premières machines s’envoleront vers la Chine dès vendredi 21 février.

Lire plus

Coronavirus: ces PME qui croulent en France sous les commandes de produits sanitaires

12/02/2020 – BFMTV

Ces PME fabriquant en France des masques sanitaires (Valmy, Kolmi-Hopen) ou des machines traitant les déchets infectés (Tesalys) ont dû embaucher et accélérer les cadences de production pour satisfaire l’explosion de la demande mondiale de protection contre le coronavirus.

Lire plus

Coronavirus : Succès pour une machine de décontamination toulousaine

12/02/2020 – Vià Occitanie

Entreprise créée en 2012 et située à Saint Jean au nord de Toulouse, Tesalys commercialise depuis 2014 ses machines. Steriplus c’est un moyen compact et fonctionnel de broyer et décontaminer tout type de déchets médicaux en moins d’une heure, pour 5 à 100 kilos par heure.

Lire plus

Comment le coronavirus profite à Tesalys

12/02/2020 – La Tribune

L’entreprise toulousaine a mis au point une technologie qui permet de traiter les déchets médicaux sans procédé chimique, mais avec de la vapeur d’eau.

Lire plus

Journal de 13H

11/02/2020 – France 2

Lire plus

Coronavirus : à Toulouse, des machines pour traiter les déchets médicaux infectés

10/02/2020 – C NEWS

La société toulousaine Tesalys, spécialiste du traitement des déchets à risques infectieux, commercialise des machines capables de traiter ces détritus en 30 à 45 minutes, pour 5 à 100 kilos par heure.

Lire plus

Coronavirus : l’Asie s’arrache les «lessiveuses» sanitaires d’une PME française

09/02/2020 – Le Parisien

La société Tesalys de Toulouse a mis au point des systèmes de décontamination de déchets médicaux potentiellement infectés qui intéressent la Chine, le Viêt Nam, la Thaïlande et la Malaisie.

Lire plus

Coronavirus : l’Asie s’arrache les «lessiveuses» sanitaires d’une PME française

02/2020 – France 3

Le coronavirus continue de s’étendre avec un énorme problème collatéral : que faire des milliers de blouses de soignants, de masques, de compresses, de seringues, de tubes de prélèvements sanguins potentiellement contaminés lors des examens et des traitements ?

Lire plus

Coronavirus : une entreprise toulousaine croule sous les commandes de "lessiveuses" sanitaires

09/02/2020 – Capital

La société Tesalys, spécialisée en broyeurs-stérilisateurs, a reçu un afflux de commandes ces dernières semaines venant de pays asiatiques.

Lire plus

Coronavirus : une entreprise toulousaine exporte des machines pour traiter les déchets contaminés

07/02/2020 – France Bleu

Suite à l’épidémie du coronavirus, l’entreprise Tesalys, basée près de Toulouse, reçoit des demandes de Chine, du Vietnam et de Thaïlande. Cette société fabrique des machines qui peuvent traiter les déchets contaminés.

Lire plus

Coronavirus : une machine toulousaine pour traiter les déchets infectés

07/02/2020 – La Dépêche du midi Toulouse

En pleine crise sanitaire internationale autour du Coronavirus, l’entreprise toulousaine Tesalys est sollicitée par des pays asiatiques pour son système innovant de traitement des déchets infectieux.

Lire plus

Déchets infectieux: quand le coronavirus booste une société toulousaine

07/02/2020 – Le Figaro

Le coronavirus est en train d’ouvrir le marché chinois à la société toulousaine Tesalys, conceptrice de «broyeurs stérilisateurs» traitant les déchets contaminés des hôpitaux et laboratoires, selon son président Miquel Lozano.

Lire plus

Coronavirus : la demande explose pour les machines de traitement de déchets médicaux de Tesalys

07/02/2020 – Le Journal des Entreprises

Créée en 2012, Tesalys a mis au point des machines pour traiter les déchets à risque infectieux. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, la PME de Haute-Garonne anticipe une hausse de 30 à 50 % de ses ventes dans les prochains mois.

Lire plus

Coronavirus : l'entreprise toulousaine TESALYS va envoyer des machines de traitement des déchets infectieux en Chine

06/02/2020 – France 3

Créée en 2012, l’entreprise toulousaine TESALYS est devenue un leader mondial du traitement des déchets infectieux. Pour lutter contre la propagation du Coronavirus elle se prépare à envoyer des machines capables d’éradiquer ce virus dans les déchets médicaux en Chine, en Thaïlande et au Vietnam.

Lire plus

iXO Private Equity et Sigma Gestion accompagnent Tesalys dans une nouvelle phase de son développement

24/01/2020 – Finyear

Créée en 2012 par Miquel Lozano, Jean-Michel Rodriguez et Emmanuel Hengl, Tesalys développe des solutions de pointe pour le traitement sur site des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI).

Lire plus

Tesalys relocalise sa production près de Toulouse

09/10/2019 – Touléco

La société Tesalys, qui commercialise des machines traitant les déchets infectieux dans les hôpitaux et laboratoires, a lancé une ligne d’assemblage à Saint-Jean près de Toulouse pour relocaliser sa production.

Lire plus