C’est dans le site minier d’Antamina au Pérou que notre machine STERIPLUS™ 40 prend de la hauteur avec une installation à 4150 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, faisant d’elle la plus haute machine STERIPLUS™ installée dans le monde.
Tesalys.fr fait peau neuve et vous propose une toute nouvelle interface au design frais et moderne. En plus de l’esthétique, de nouveaux contenus complets et créatifs sont disponibles avec des informations détaillées sur l’ensemble de nos gammes de produits STERIPLUS™ et STERISHRED®.
Le site web de Tesalys se dote d’un nouveau design avec la présentation de l’ensemble de nos gammes de produits, accessoires, consommables et autres, de nouvelles rubriques pour toujours mieux vous guider et toutes nos dernières actualités.
Entrée en vigueur de deux Arrêtés le 20 Avril 2020, rallongeant les délais d’entreposages des DASRI.
Le référencement French Healthcare apporte une nouvelle reconnaissance du savoir-faire made in France de Tesalys dans un contexte actuel de crise sanitaire.
L’Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF ont récemment publié leurs recommandations concernant la gestion des déchets infectieux , l’eau, l’assainissement et l’hygiène durant la crise de la COVID – 19. Ils évoquent notamment l’importance d’une gestion et d’un traitement sur site, permettant ainsi un meilleur contrôle et une meilleure compréhension du circuit de traitement des déchets et du risque biologique.
11/12/2020 – FRANCE BLEU
Tesalys emploie à Saint-Jean, près de Toulouse, une trentaine de personnes. Elle propose des systèmes qui broient et traitent les déchets médicaux sur place, dans les hôpitaux, les maisons de retraite etc… Elle répond à un besoin très actuel des entreprises du secteur sanitaire et social.
02/12/2020 – Environnement Magazine
Une jeune entreprise innovante toulousaine a mis au point une machine capable de broyer et de désinfecter les déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri). Une solution pour réduire drastiquement les transports et l’incinération de ces déchets dangereux.
24/11/2020 – Le Petit Journal
Créée en 2012 et installée dans la zone du Cassé à Saint-Jean, la société Tesalys conçoit, fabrique et exporte des équipements de broyage et traitement par la vapeur des déchets biomédicaux, permettant d’éliminer à la source les risques infectieux.
13/11/2020 – Usine Nouvelle
10/2020 – DICCIT Les nouvelles des entreprises
Pendant la crise de la Covid-19, Tesalys « a été ultra-sollicitée », admet son président Miquel Lozano.
« Nous avons livré beaucoup de machines en Asie et même pour un hôpital de campagne au Brésil » précise-t’il.Il faut dire que cette société, créée en 2012, produit à Saint-Jean des appareils capacble de traiter les déchets infectieux.
Une STERIPLUSTM 40 installée
Au Brésil, la production de déchets hospitaliers a été multipliée par dix depuis le début de l’épisode épidémique de Covid-19.
Solutions d’urgence pour la gestion des déchets infectieux sur site
Tesalys Innove !
05/2020 – France 3
Dans une lettre ouverte, le président d’une PME de Toulouse saisit le gouvernement pour généraliser l’utilisation de ses machines dans les hôpitaux et les laboratoires, notamment. Tesalys fabrique des outils capables de décontaminer et broyer sur place les déchets à risques.
04/2020 – Actu Environnement
L’épidémie de Covid-19 a engendré une hausse de la production de déchets classés « déchets d’activité de soin à risque infectieux » (Dasri).
04/2020 – Le Journal Des Entreprises
Pour répondre à la demande des hôpitaux et laboratoires, Tesalys fait tourner à plein son unité de production de machines de traitement des déchets à risques infectieux à Saint-Jean (Haute-Garonne). Si l’approvisionnement suit, la PME pourrait tenir dès cette année l’objectif de livrer 200 machines.
04/2020 – L’Express
La prolifération des masques médicaux dans les établissements de soin et éventuellement la sphère publique pose la question de son traitement une fois utilisé. Deux élastiques et un bout de tissu que se déchirent les pays du monde entier. En l’espace de quelques mois, le masque est devenu le catalyseur de la crise du Covid-19.
04/2020 – BIOMEDAlliance
Tesalys, société toulousaine spécialisée dans le traitement des déchets bio-contaminés, la désinfection et la stérilisation réalisant 50% de son chiffre d’affaires en Asie, est en première ligne depuis le déclenchement de la crise du coronavirus. Miquel Lozano, son Président, nous en parle et nous livre sa vision de l’entrepreneuriat.
03/2020 – SGGP
Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 qui se propage à travers le monde, de nombreux gouvernements se concentrent sur la recherche d’une réponse au problème de l’amélioration du processus de traitement des déchets médicaux.
Mars 2020 – Objectif Terre
Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, la Chine ne sait plus quoi faire de ses centaines de tonnes de déchets médicaux. Blouses, masques, draps d’hôpitaux… en temps normal, sont envoyés dans des centres spécialisés pour être stérilisés puis recyclés. Dans tout le pays, il manque des installations pour les traiter. Face à cette situation, une entreprise française pourrait venir au secours de la Chine. Qui est-elle ? – Bourdin Direct, du mardi 10 mars 2020, sur RMC.
03/2020 – BFM TV
Les pays asiatiques tentent de contenir l’épidémie de coronavirus, et parmi les solutions envisagées: la décontamination des déchets médicaux dans les hôpitaux. Pour ce faire, les autorités font appel à une société française, basée près de Toulouse, qui croule sous les demandes.
Février 2020 – Le Journal des Entreprises
Créée en 2012, Tesalys a mis au point des machines pour traiter les déchets à risque infectieux. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, la PME de Haute-Garonne anticipe une hausse de 30 à 50 % de ses ventes dans les prochains mois.